Nouvelle identité visuelle

Le 13 January 2022

Une nouvelle identité visuelle et des missions renforcées pour les Conservatoires botaniques nationaux


Un nouveau logo construit autour d’un acronyme commun…

En 2022, les Conservatoires botaniques nationaux (CBN) déploient une nouvelle identité visuelle traduisant le renforcement de leurs missions et la dynamique du réseau national. Cette ambition collective est symbolisée par un ensemble de plantes volubiles, liant l’acronyme « CBN » dont les feuilles changent de couleur selon les territoires concernés.



Réalisé par l’agence POLLEN STUDIO, cette nouvelle identité est le fruit d’un travail collectif, mené par l’ensemble des CBN.

 

Le logo du CBN de Corse évolue avec une toute nouvelle couleur !

La couleur orange est attribuée au CBN de Corse. Les tons chauds ont été choisi pour symboliser la proximité à la Méditerranée et notre climat chaud.



Des missions renforcées

En 2022, le réseau des CBN prend un nouvel élan. A travers la parution du Décret n°2021-762 du 14 juin 2021 (lien à mettre : Décret n° 2021-762 du 14 juin 2021 relatif aux conservatoires botaniques nationaux - Légifrance (legifrance.gouv.fr)), les missions des CBN en faveur de la diversité végétale et fongique, reconnues d’intérêt général, sont renforcées. Portées par un réseau de 12 CBN déployés sur le territoire métropolitain et d’outre-mer, ces missions se déclinent en 5 grands axes :

  • Développer et améliorer les connaissances
  • Gérer et valoriser les données
  • Contribuer à la gestion conservatoire et à la restauration écologique
  • Appuyer par l’expertise scientifique et technique
  • Informer, sensibiliser et mobiliser

  • _BACKTO
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail
  • Sommet de la page