Mise en place de panneaux d'information sur le chou insulaire

Le 01 June 2007

Le chou insulaire est une plante rare et protégée, qui ne pousse en Corse que sur une dizaine de stations, toujours sur falaises calcaires, et souvent sur des sites équipés pour l’escalade.…

L’Office de l’Environnement, au travers du Conservatoire Botanique de Corse, travaille d’ailleurs déjà avec la Fédération de la Montagne et de l’Escalade qui les aide à effectuer chaque année les comptages de l’espèce.

Des panneaux d’informations, ont donc été posés à Caporalino, Francardo (commune d’Omessa) et à la Punta Calcina (commune de Conca) pour informer grimpeurs et promeneurs de la présence de cette plante.

Le panneau, cofinancé par la DIREN a été réalisé en partie  avec les dessins élaborés au printemps 2006 par  les élèves des écoles primaires de Conca, classe de Madame Orsini, de Porto Vecchio, classes de Monsieur Bartoli et Monsieur Luisi et de la Trinité de Porto Vecchio, classe de Madame Maisetti, qui ont travaillé sur cette espèce en classe.

En effet, après avoir assisté au comptage, ils ont  produit une série de dessins visant à la protection du chou insulaire.

  • _BACKTO
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail
  • Sommet de la page